Fleming English Français

Dans un premier temps, vous devez rencontrer un chirurgien. En effet, vous souhaitez avoir des réponses précises concernant la pathologie motivant votre consultation. Pour cela, vous devez prendre rendez-vous avec l'une de nos hôtesses qui se tient à votre disposition au 03 20 55 30 80 et tapez 1.

Lors de la consultation, n'oubliez pas de ramener toutes les pièces qui pourraient nous être utiles : courriers, radiographies, scanner, IRM, scintigraphies, compte-rendu d'examens...

Soit le chirurgien n'envisage pas d'intervention d'emblée, il prescrira alors le traitement le plus adapté à votre cas.

Soit le chirurgien vous propose d'intervenir ; dans ce cas, il décidera de la date d'intervention avec votre accord et selon ses disponibilités et les vôtres. Le chirurgien vous expliquera alors les modalités de l'intervention, ses avantages, le risque de complications et votre devenir au sortir du service.

La Consultation Pré-Anesthésique

La consultation pré-anesthésique réalisée quelques jours avant l'admission est une obligation légale en France depuis le 5 décembre 1994 et cela avant tout acte d'anesthésie. Elle permettra à l'anesthésiste qui vous prendra en charge le jour de votre intervention d'avoir une parfaite connaissance de tous les éléments nécessaires pour assurer votre sécurité.

Pour cela, l'examen comprendra un interrogatoire sur les pathologies générales dont vous pourriez souffrir ainsi qu'un examen clinique complet. Vous déciderez ensemble des modalités de l'anesthésie. Le médecin pourrait être amené à prescrire différents examens complémentaires en fonction de ses constatations ( Radiographie du thorax, électrocardiogramme...).

2017 © Chirurgie de la main et du pied - Tous droits réservés - Plan du site - Mentions légales - Création site internet Alteo