Fleming English Français

anesthésie

Il s'agit d'un ensemble de techniques qui permettent de lever la douleur lors de l'intervention chirurgicales.

Globalement, deux types d'anesthésie peuvent être réalisées :

  • l'anesthésie générale : elle entraîne une perte de conscience comparable à un état de sommeil. Elle est obtenue, le plus souvent, par l'injection intraveineuse de produits au moyen d'une perfusion. Il faut souvent introduire un tube dans la trachée pour permettre la ventilation. A la fin de l'intervention, vous passez environ 1 heure en salle de réveil afin de surveiller votre état avant d'être remonté dans votre chambre.
  • l'anesthésie loco-régionale : elle permet de n'endormir que la région qui sera opérée en injectant directement les produits au plus près des nerfs (bloc plexique). Ceux-ci sont repérés par un stimulateur électrique ou au moyen d'une échographie. Cette technique vous permet de rester conscient et de garder le dialogue au cours de l'intervention.

Quelle que soit la technique utilisée, vous serez pris en charge par une équipe tout au long de votre opération ainsi qu'en salle de réveil. La prise en compte de votre douleur au réveil est l'une de nos priorités.

2017 © Chirurgie de la main et du pied - Tous droits réservés - Plan du site - Mentions légales - Création site internet Alteo